Nerola®Sun SPF50+

Bouclier Solaire Anti-taches

Une crème solaire permet de protéger la peau des rayonnements ultraviolets (UV) du soleil.

Une protection efficace doit bloquer aussi bien les UVA, responsables du vieillissement cellulaire que les UVB, responsables des coups de soleil. Les produits solaires contiennent soit des filtres solaires chimiques qui pénètrent l’épiderme où ils créent une barrière absorbante qui neutralise les rayons UV, soit des filtres solaires minéraux qui ne pénètrent pas l’épiderme mais créent à la surface de la peau une barrière étanche et réflectrice qui repousse les rayons UV, soit les 2. Lorsqu’’il s’agit de crème solaire, une autre notion importante entre en jeu. Il s’agit de l’indice de protection solaire, noté IP ou SPF (Sun Protection Factor). Il mesure essentiellement la capacité de filtration des UVB, même si les indices élevés ne peuvent être obtenus qu’en filtrant aussi une partie des UVA. L’indice de protection correspond au rapport entre la dose d’UV nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans protection solaire. Ainsi, une personne ayant un coup de soleil en 10 minutes sans crème solaire, a une protection assurée de 500 minutes avec une crème SPF 50 (50 x 10 minutes).

Nerola® – SUN SPF 50+ Bouclier Solaire Anti-taches est une crème solaire qui, grâce à son double système de protection associant filtres solaires chimiques et écrans minéraux, assure une protection totale face aux UV (coups de soleil, vieillissement cellulaire prématuré, apparition de taches pigmentaires…) lors d’une exposition au soleil. La peau est protégée, les taches brunes et les coups de soleil sont évités. Composée à base d’actifs d’origine naturelle, elle est sans parabène et convient à toutes les carnations. Elle peut être utilisée en complément des soins Nerola® Lightening, Nerola® Illuminating et Nerola® Whitening.

Un double système de protection associant filtres solaires chimiques et écrans minéraux, assure une protection totale face aux UV :

Filtres solaires chimiques :

  • Le méthoxycinnamate d’éthylhexyle et le salicylate d’éthylhexyle filtrent les UVB.
  • L’octocrylène est un excellent filtre UVB qui résiste à l’eau. Il est très souvent utilisé dans la formulation de crèmes solaires à haut SPF.
  • Associé au butyl méthoxydibenzoylméthane (un des filtres UVA les plus efficaces), il améliore la photostabilité de ce dernier.
  • Enfin, le benzophénone-3 et le bis-éthylhexyloxyphénol méthoxyphényl triazine filtrent à la fois les UVA et les UVB.

Filtre solaire minéral :

  • Le dioxyde de titane offre une protection contre les UVA et les UVB. Il est non irritant et peut être utilisé sur les peaux sensibles.
  • Cette crème solaire est également composée des ingrédients actifs suivants :
  • Le mûrier blanc favorise un bronzage uniforme grâce à son action inhibitrice de mélanine.
  • La vitamine E protège la peau du vieillissement cellulaire prématuré (action anti-oxydante).

Efficacité scientifiquement prouvée !

 3 tests de revendication ont été effectués :

  • test déterminant le SPF : l’indice SPF 50+ a été prouvé par un test in vitro. Le résultat obtenu est supérieur à 80 mais la législation limite la revendication à 50+.
  • test déterminant l’UVAPF a confirmé que le ratio d’irradiance (UVAPF) / SPF (UVB) est supérieur à 1/3 (donc UVAPF > 1/3 SPF(UVB)).
  • test déterminant la longueur d’onde critique

Les tests de tolérance qui ont été menés, démontrent que la crème solaire n’irrite pas la peau.
Par ailleurs, ce produit a été testé conformément à la législation européenne en vigueur. Pour éviter tout risque d’allergie, la crème solaire a été formulée sans allergène.

Switch The Language

    ADDRESS

    Route de Prilly 25 ,
    CH 1023 Crissier

    TELEPHONE

    +41 (0)21 510 35 10

    EMAIL

    info@mergens.ch

    Cart